Derniers commentaires

Exact vu trop tard! ...

03/05/2016 @ 20:13:07
par Dubois


Bonjour, et merci pour ce blog. Atteinte ...

26/03/2012 @ 06:35:08
par invitée 30 ans


Calendrier

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 << < > >>
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteur: 1

rss Syndication

Liens

     
    Affichage des articles postés par: Admin

    11 Jan 2012 

    lyrica (prégabaline) : antiépiléptique « le lyrica est une drogue dérivée du neurontin »

    La FDA exige des avertissements sur les risques de pensées et comportements suicidaires pour les médicaments antiépileptiques
    alerte FDA

    L’ANSM alerte les professionnels de santé sur les risques de dépendance et d’abus de l’antiépileptique Lyrica et ses génériques à la suite de plusieurs signalements depuis 2010.

    Pour limiter les conséquences de certains effets indésirables graves de la gabapentine ou de la prégabaline, il est prudent de n’exposer les patients que dans des situations où ces médicaments ont une efficacité démontrée et importante.
    Au total, 13 morts ont été rapportées à ces médicaments : 8 patients exposés à la gabapentine et 5 exposés à la prégabaline. Dans 9 cas, une exposition in utero a été suivie de la mort du nouveau-né ou du foetus.

    Fraude scientifique majeure en algologie
    fraude scientifique majeure de Scott Reuben, financé surtout par Pfizer, concernant l’efficacité antalgique de Lyrica, Celebrex, Effexor…

    European Medicines Agency
    Lyrica pour la fibromialgie : avis défavorable

    Neurontin (gabapentine) et Lyrica: des effets secondaires importants
    Étant donnés certains effets secondaires graves de la gabapentine (Neurontin) ou de la prégabaline (Lyrica), ""il est prudent de n'exposer les patients que dans des situations où ces médicaments ont une efficacité démontrée et importante"", souligne la revue Prescrire dans son numéro de juillet.

    fibromyalgie : ne prennez pas de lyrica !

    es médecins pensent que la fibromyalgie est liée à l’évolution du nerf. Ce n’est pas vrai.

    Lyrica

    Le lyrica est dans la liste des 77 médicaments sous surveillance renforcée de l’afssaps

    Pfizer accusé de manipulation des études sur l’efficacité du Neurontin. Qu’en est-il du Lyrica ?
    En 2004, Pfizer a dû payer 430 millions de dollars d’amende pour la publicité illégale de son antiépileptique Neurontin (gabapentine), incitant les médecins à le prescrire dans des indications non autorisées, ce qui a porté les chiffres de vente à plus de 3 milliards par an. Le New York Times du 8 octobre nous apprend qu’une cour fédérale des Etats-Unis est en charge d’un autre procès intenté par des usagers et des tierces parties. La cour vient de rendre publics les rapports de plusieurs experts sur les essais cliniques et la stratégie commerciale de Pfizer. 12 rapports d’experts sont accessibles sur Pharmalot
    Comme pour confirmer une énième fois le réquisitoire de Marcia Angell, on apprend que la firme aurait occulté des données scientifiques pour ne pas nuire au commerce : publication d’essais défavorables retardée, occultation ou maquillage des données montrant l’inefficacité du Neurontin dans les douleurs chroniques (de type neuropathie diabétique ou névralgie post-zostérienne), le trouble bipolaire ou la prévention des migraines.


    FIBROMYALGIE : Pfizer se voit refuser l’extension de Lyrica® (prégabaline)
    Tel est en tous cas l’avis de la Commission pour les produits médicaux à usage humain (Committee for Medicinal Products for Human Use  ou CHMP) de l’Agence européenne des médicaments, qui a refusé au laboratoire Pfizer l’extension des indications de son antalgique majeur Lyrica® (prégabaline) pour traiter la fibromyalgie

    Dangers Lyrica
    Lyrica présente un risque de réactions allergiques graves chez certains patients, prévient la US National Library of Medicine. Un effet possible est un œdème de Quincke, ce qui provoque des symptômes tels que gonflement du visage, de la langue, les lèvres, les gencives et la gorge. L'état nécessite des soins médicaux d'urgence et est très probablement chez les patients prenant également inhibiteur de l'ECA médicaments pour la pression sanguine comme l'énalapril. D'autres réactions allergiques peuvent se produire à partir de Lyrica, résultant de l'urticaire, de l'essoufflement et la respiration sifflante.

    Monographie de produit - Lyrica fibromylagie - Pfizer.ca
    Admin · 6698 vues · 1 commentaire
    11 Jan 2012 

    neurontin


    neurontin (antiépiléptique) worstpills.org

    suicide, prescription hors AMM, escroquerie

    Psychiatre pénalement inculpés: Promotion off-label de l’utilisation de médicaments pour la dépression

    Alliance for Human Research Protection

    Neurontin (gabapentin) : Risque de suicide tenus cachés pendant des années
    Pfizer a payé 83,6 millions $ au gouvernement fédéral et 68,4 millions $ pour les 50 États et le District de Columbia. En outre, Pfizer a accepté de payer aux États un total de 38 millions de dollars

    neurontin
    emea
    Admin · 1430 vues · Laisser un commentaire
    11 Jan 2012 

    Justice, class action, recours collectifs…

    Pfizter a corrompu des médecins a grande échelle pour qu'ils prescrivent n'importe quoi ;
    La procédure judiciaire a débouché sur un accord à l’amiable assorti d’une amende record de 2,3 milliards de dollar (1,5 milliard d’€uros).
    un anti-épileptique, le Lyrica. Prescription en dehors de son champs normal d’application.

    Neurontin : Le 14 mai 2004, Pfizer a plaidé coupable en cour fédérale : 430 millions de dollars
    accusations criminelles de fraude pour la promotion et la commercialisation illégale de Neurontin par son prédécesseur, Warner-Lambert. Pfizer a accepté de payer 430 millions de dollars en règlement.

    Neurontin recours collectif déposée en Floride contre Pfizer
    selon la plainte, les patients ont également reçu des prescriptions de Neurontin pour des conditions non approuvés par la FDA
    11 Jan 2012 

    La métohode de sevrage est la même que pour les benzodiazépines

    Professeure C Heather Ashton DM, FRCP, 2002 (ne pas tenir compte du chapitre sur les antidépresseurs, obsolète)
    Une information assez complète sur le sevrage
    Site d’information sur la dépendance et le sevrage aux benzodiazépines
    Admin · 2123 vues · Laisser un commentaire
    11 Jan 2012 

    alerte suicide neurontin Pfizer vidéo


    Alerte suicide Pfizer (gabapentin neurotin) par lovy1966
    11 Jan 2012 

    Les médicaments par gwen Olsen (ex cadre pharma)


    Fraude scientifique ! Gwen Olsen balance le... par RegisDanse
    11 Jan 2012 

    ne doit pas être utilisé au cours de la grossesse

    Reproduction:Il n’existe pas de données suffisamment pertinentes concemant l’utilisation de la prégabaline chez la femme enceinte.
    Des études effectuées chez l’animal ont montré une toxicité sur la reproduction (cf. "Sécurité préclinique"). Le risque potentiel chez l’homme n’est pas connu.
    Ce médicament ne doit pas être utilisé au cours de la grossesse à moins d’une nécessité absolue (si les bénéfices pour la mère l’emportent clairement sur les risques potentiels pour le foetus).On ignore si la prégabaline est éliminée dans le lait maternel ; elle est toutefois présente dans le lait chez les rates. Par conséquent, l’allaitement n’est pas recommandé lors d’un traitement par prégabaline.Les femmes en âge de procréer doivent utiliser une contraception efficace pendant le traitement.
    11 Jan 2012 

    témoignage

    traduction google
    On m’a prescrit Neurontin en Janvier 2000, en particulier pour contrôler "la colère"  . Mon fils et moi avons été victimes d’un crime violent, par des membres de gangs et nous avons été contraints par l’État de Californie, à témoigner contre ces gens. Je me suis senti plus en colère que ce qui était normal pour moi, donc je suis allé à mon médecin de confiance. 

    J’ai été mis sur 3600 mg de Neurontin et c’est ce qui s’est passé pour moi: 

    1. Ma colère s’est transformée en simple MAÎTRISER ANGER, RAGE & HOSTILITÉ …………… sans remords. 
    2. Je suis devenu PHYSIQUEMENT ADDICTED par le sixième mois. 
    3. J’ai développé IBS & chroniques diarreah. 
    4. J’ai eu Homocidal & Suicidal Thoughts. 
    6. Je suis devenu agoraphobe. 
    7. Je suis devenu physiquement violent. 
    8. J’ai mis au point un Welt Type Rash. 

    Je me suis plaint ET PLUS SUR ET PLUS ………… et tous mes plaintes et de les attribuer à mon Neurontin ont été rapidement rejetée. Chaque et chaque médecin, une infirmière et des soins de santé a dit à moi "Debbie, c’est tout dans votre esprit ". 

    Plus et plus encore, on m’a dit qu’il ne pouvait pas être le Neurontin ………… mais ils ont eu tort et j’ai eu raison. 

    J’ai dit à mon (nouveau) Docteur en Juillet 28, 2003, que j’ai été physiquement Addicted to Neurontin et que je ne vais pas lui permettre de me prescrire TOUTE MEDICATIONS. 

    Savez-vous ce que j’ai obtenu pour "pleurer" Addiction ????????? j’ai été contraint de prendre chaque semaine urine test de dépistage des drogues pour les «drogues de rue, je n’ai "…………. ce, même si elle était une violation de mes droits de l’homme, pour cinq mois. Tout test de dépistage des drogues ont été négatifs. I am a 48 ans, femme d’affaires et mère ………. je n’utilise pas de drogues de la rue. ……….. mais le spectacle de mon médecin, je viens de prouver que j’avais raison, tout le long, et ils ont eu tort. 

    Je suis maintenant dans mon sixième mois de detoxing off Neurontin …………. Je suis à 900 par jour …………. et faible et voici .. ……… niveau de ma colère s’est calmée, mon IBS est presque dissipés, je peux même aller à l’extérieur. 

    Je suis en invalidité permanente due à l’utilisation de Neurontin. Physiquement, je suis Addicted to Neurontin ………….. une dépendance qui a été "nourri" pendant des années par les médecins qui ne me croyez pas. ………….. J’ai été tout au long de droit, et maintenant, ils sont désolés ??????? Trop peu, trop tard.

    Je suis poursuivre PFIZER, aka, Warner-Lambert/Parke-Davis pour NE PAS que Neurontin est Addicting. Je veux que les accusés de RECKLESS Endangerment et tentative de meurtre. 

    J’ai été malade pendant quatre ans …………. I a été faite d’être l’idiot du village …………. parce que personne ne CRU ME. 

    Mais j’ai des e-mails à partir de centaines de personnes qui souffrent tout comme je suis. J’ai même trois SUICIDE emails …………. un mari, un père et une mère …… ………….. tous choisi de Neurontin committ avec Suicide.

    Je suis aussi à poursuivre le premier médecin qui a prescrit Neurontin pour moi Anger Control …………. elle m’a vu TROIS FOIS ……….. et a ensuite continué à "remplir" mon Neurontin pour trois ans sans jamais voir ou de parler pour moi. OUI, j’ai appelé son bureau, d’innombrables fois ………. seulement pour obtenir un appel de retour à partir d’un sondage indiquant Nurse "Debbie, il est tous à l’esprit …… il ne peut pas être le Neurontin. 

    Si le Dr Anna Hempstead de Kaiser Psychiatry vient écouté moi au début, puis peut-être ma dépendance aurait cessé d’années, mais elle a choisi de ne pas me croire, elle a choisi de renforcer ce qu’il était "dans mon esprit", at-elle a choisi de ne pas me suivre et comment Neurontin touche-moi maintenant et je choisis de SLAP HER sur la main avec un procès ……….. Je voudrais SLAP son sur le visage ….. ……… ……….. elle le mérite, elle a fait de moi un Addict.

    11 Jan 2012 

    lyrica

    TROUBLES DU SYSTEME NERVEUX CEPHALEE
    DYSGRAPHIE
    PAROSMIE
    HYPOKINESIE
    DYSESTHESIE
    HYPERESTHESIE
    AMNESIE
    HYPOESTHESIE
    HYPOREFLEXIE
    LANGAGE TROUBLE
    TROUBLE COGNITIF
    NYSTAGMUS
    HYPOTENSION ARTERIELLE ORTHOSTATIQUE
    DYSKINESIE
    AGUEUSIE
    CHAMP VISUEL ANOMALIE
    VISION ALTERATION
    HYPERTONIE MUSCULAIRE
    HYPERACTIVITE
    MYOCLONIE
    STUPEUR
    SYNCOPE
    PARESTHESIE
    CONCENTRATION BAISSE
    CONCENTRATION ALTERATION
    MEMOIRE TROUBLE
    DYSARTHRIE / PAROLE DIFFICULTE
    TREMBLEMENT
    COORDINATION TROUBLE
    ATAXIE
    SOMNOLENCE DIURNE
    VERTIGE / ETOURDISSEMENT

    TROUBLES MENTAUX ET DU COMPORTEMENT LEVEE DE L’INHIBITION PSYCHOMOTRICE
    APATHIE
    TROUBLE SEXUEL
    CAUCHEMAR
    TROUBLE ONIRIQUE
    LANGAGE TROUBLE
    INSOMNIE
    PERSONNALITE TROUBLE
    HUMEUR TROUBLE
    DEPRESSION
    AGITATION
    NERVOSITE
    PANIQUE
    HALLUCINATION
    LIBIDO TROUBLE
    IRRITABILITE
    CONFUSION MENTALE
    EUPHORIE
    TROUBLES METABOLISME ET NUTRITION AMAIGRISSEMENT
    PRISE PONDERALE
    ANOREXIE
    APPETIT AUGMENTATION
    TROUBLES DES ORGANES DES SENS HYPERACOUSIE
    VERTIGE / ETOURDISSEMENT
    DYSCHROMATOPSIE
    MYDRIASE
    CONJONCTIVITE
    IRRITATION OCULAIRE
    PHOTOPSIE / PHOSPHENE
    CHAMP VISUEL ANOMALIE
    LARMOIEMENT
    SECHERESSE OCULAIRE
    DOULEUR OCULAIRE
    ACUITE VISUELLE MODIFICATION
    OEDEME FACIAL
    VISION ALTERATION
    DIPLOPIE
    VISION FLOUE

    TROUBLES RESPIRATOIRES RHINITE
    CONGESTION NASALE
    TOUX
    GORGE CONSTRICTION
    PHARYNGITE
    EPISTAXIS
    SECHERESSE NASALE
    DYSPNEE
    TROUBLES GASTRO-INTESTINAUX DIARRHEE
    LANGUE HYPERTROPHIE
    DYSPHAGIE / DEGLUTITION DIFFICULTE
    ASCITE
    HYPOESTHESIE
    SIALORRHEE
    REFLUX GASTRO-OESOPHAGIEN
    DISTENSION ABDOMINALE
    FLATULENCE / METEORISME
    CONSTIPATION
    SECHERESSE BUCCALE
    NAUSEE VOMISSEMENT

    TROUBLES RENAUX ET GENITO-URINAIRES AUGMENTATION DU VOLUME MAMMAIRE
    GYNECOMASTIE
    DYSMENORRHEE
    DOULEUR MAMMAIRE
    GALACTORRHEE
    AMENORRHEE
    IMPUISSANCE
    TROUBLE SEXUEL
    EJACULATION RETARDEE
    ERECTION TROUBLE
    ANURIE
    OLIGURIE
    INSUFFISANCE RENALE AIGUE
    INSUFFISANCE RENALE CHRONIQUE
    DYSURIE
    INCONTINENCE URINAIRE

    TROUBLES DE L’ETAT GENERAL OEDEME FACIAL
    DOULEUR
    RAIDEUR MUSCULAIRE
    FIEVRE
    POLYDIPSIE
    ASTHENIE
    DOULEUR / OPPRESSION THORACIQUE
    EQUILIBRE TROUBLE
    OEDEME
    OEDEME PERIPHERIQUE
    SENSATION EBRIEUSE
    MARCHE TROUBLE
    TROUBLES CARDIO-VASCULAIRES REFROIDISSEMENT DES EXTREMITES
    RAYNAUD SYNDROME
    HYPERTENSION ARTERIELLE
    HYPOTENSION ARTERIELLE
    FLUSH
    BOUFFEE VASOMOTRICE
    INSUFFISANCE CARDIAQUE CONGESTIVE
    INSUFFISANCE CARDIAQUE
    ARYTHMIE
    BRADYCARDIE
    BLOC AURICULO VENTRICULAIRE
    TACHYCARDIE
    TROUBLES DE LA PEAU ET DES APPENDICES PRURIT
    SUEURS NOCTURNES
    HYPERSUDATION
    URTICAIRE
    ERUPTION MACULO-PAPULEUSE
    ERUPTION CUTANEE
    TROUBLES MUSCULO-SQUELETTIQUES DOULEUR CERVICALE
    RHABDOMYOLYSE
    RAIDEUR MUSCULAIRE
    DOULEUR
    DORSALGIE
    ARTHRALGIE
    MYALGIE
    CRAMPE MUSCULAIRE
    ARTHROPATHIE
    ARTHRITE
    EPANCHEMENT ARTICULAIRE
    HYPERTONIE MUSCULAIRE
    TROUBLES AFFECTANT PLUSIEURS ORGANES VERTIGE / ETOURDISSEMENT
    HYPERSUDATION
    DOULEUR
    DEPRESSION
    NERVOSITE
    SYNDROME GRIPPAL
    DIARRHEE
    NAUSEE VOMISSEMENT
    CEPHALEE
    INSOMNIE
    SYNDROME DE SEVRAGE

    TROUBLES PANCREATIQUES PANCREATITE AIGUE
    TROUBLES DU SYSTEME IMMUNITAIRE SENSIBILISATION
    ANAPHYLAXIE
    REACTION ALLERGIQUE
    Admin · 6787 vues · 1 commentaire
    Catégories: Première catégorie
    16 Fév 2012 

    un extrait du blog : http://justicemedicale.20minutes-blogs.fr

    dont environ 390 millions de dollars pour des suicides ou des tentatives de suicide qui serait lié à la drogue
    Le groupe pharmaceutique a accepté de verser 60 millions de dollars
    GlaxoSmithKline a conclu un règlement à plus de 700 des 4.000 procès, alléguant que son médicament contre le diabète Avandia provoqué des crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux chez certains patients
    Séroquel : AstraZeneca paye 198M $
    Le groupe pharmaceutique AstraZeneca PLC (AZN.LN) a annoncé lundi qu'il avait conclu un règlement pour environ $ 198 000 000 sur 17.500 réclamations en responsabilité de produit sur son antipsychotique Seroquel aux États-Unis
    es neuroleptiques atypiques comme le Zyprexa tuent quelques 62000 personnes par an dans des utilisations non approuvées
    Une association regroupant plus de 150 000 personnes, se disant victimes de l’Isoméride, a obtenu un accord amiable pour un montant de 3, 75 milliards de dollars (2,78 milliards d’euros)
    Le tribunal de Nanterre a condamné le laboratoire UCB Pharma à verser plus de deux millions d'euros de dommages et intérêts à la famille d'un enfant né grand prématuré, estimant que son handicap était lié à l'exposition de sa mère au Distilbène
    Ce dernier, sous Deroxat, a tué sa femme, sa fille et sa petite-fille avant de se suicider.Le jury estime que l’antidépresseur est responsable à 80% de cet acte et que la mise en garde est insuffisante.
    En juin 2001, un jury au Wyoming a déterminé que la drogue déroxat /Paxil d'antidépresseur a fait tuer un homme son épouse, fille et petite-fille avant le massacre lui-même.
    Déjà 1,1 milliard de dollars ont été dépensés pour régler près de 3000 cas à l’amiable
    Le 14 Janvier 2008, le New York Times a rapporté que d'un essai clinique de Zetia visant à démontrer que le médicament pourrait réduire la croissance des plaques de dépôts gras dans les artères plutôt montré une croissance de plaques
    138.000 crises cardiaques et 55.000 décès estimés rien qu’aux Etats-Unis…
    Un juge du comté de Madison a approuvé un règlement $63.8 millions dans un procès de classe-action contre GlaxoSmithKline, les fabricants de deroxat / Paxil, qui ont réclamé la compagnie ont favorisé la drogue pour l'usage chez les enfants
    Combien avez les demandeurs reçoivent? "Le montant dépasse l'entendement», dit Louisville avocat Cecil Blye
    accusations criminelles de fraude pour la promotion et la commercialisation illégale de Neurontin par son prédécesseur, Warner-Lambert. Pfizer a accepté de payer 430 millions de dollars en règlement
    Elle a plus tard poursuivi le fabricant Upjohn pour $21 millions. Upjohn a trouvé au civil un accord à l'amiable
    La Société un accepté de payer 690 millions de dollars, mais une nié toute malversation
    Sur une fusillade, tuant sa famille et puis, se retournant Une arme sur lui-même après la prise de médicaments antidépresseurs Paxil
    Elle a poursuivi le médecin pour faute professionnelle médicale et A reçu 6 millions de
    Un jury de la Pennsylvanie une conclusion que Paxil est Blamer A pour les malformations congénitales dont souffre actuellement un garçon de 3 ans et lui a attribué et a sa famille 2,5 millions de dollars.
    Dans les 38 procès-comte, Helms cherche un arrêt de plus de 1,9 millions de dollars
    amende de 2,5 millions de dollars. Motif: quatre études sur le lien entre son antidépresseur Deroxat et les pensées et gestes suicidaires chez les adolescents auraient été cachées aux médecins.
    Les demandeurs soutiennent que Rumsfeld a utilisé son pouvoir politique afin d'obtenir que l'aspartame soit approuvé par la FDA en dépit des objections des chercheurs en santé de la FDA et de nombreuses études négatives
    «l'industrie pharmaceutique ne doit pas être autorisée à bénéficier de pratique criminelle telle que celle de Serono qui met l'intérêt des patients au second plan derrière le profit
    l’organe de contrôle américain, la FDA (Food and Drug Administration) exige le retrait des médicaments antiobésité baptisés Pondimin et Redux. Ils provoquent de l’hypertension pulmonaire
    Bayer retire son médicament anticholestérol: il provoque une destruction musculaire mortelle. Le premier décès attribué à ce produit date de 1998 en Allemagne
    Le laboratoire Pfizer indemnise les victimes d'essais médicaux au Nigeria
    Amende record pour le laboratoire américain Pfizer
    il est licite de soulever l'hypothèse du rôle de la vaccination dans le déclenchement d'une réponse immunitaire indésirable du type de la SEP
    dossier antidepressantsfacts
    "escroquerie" de Sanofi-Aventis : alors qu'il est toujours soumis au contrôle de la justice suite aux fraudes précédentes, soldées par 190 millions, puis par 22,7 millions de dollars d'amende
    Selon les procureurs, Eli Lilly a engagé une armée de milliers de représentants des ventes dans la commercialisation illégale et généralisée
    "De 2004 à 2009, Pfizer, Eli Lilly, Bristol-Myers Squibb et quatre autres compagnies ont ainsi déboursé plus de sept milliards en amendes et pénalités de toutes sortes." (assurance maladie : on vous assure la maladie à vie !)
    Selon l'accord, Pfizer s'engage à verser une indemnisation de 75 millions de dollars aux victimes
    Le groupe pharmaceutique américain Pfizer a annoncé vendredi un accord de principe pour résoudre la quasi-totalité des contentieux liés à ses anti-inflammatoires Bextra et Celebrex, suspectés d'augmenter les risques d'accidents cardiaques
    Les laboratoires Servier condamnés à 210.000 euros de dommages et intérêts
    à une patiente se plaignant de graves problèmes cardiaques après avoir pris de l'Isoméride, un coupe-faim retiré de la vente en 1997. La patiente avait également été traitée avec le Mediator, un autre médicament commercialisé par Servier et également retir
    antibiotique Avelox (quinolone) : $203,614 pour douleurs et souffrances
    " rupture du tendon : On m'a prescrit Avelox pour une infection des sinus
    Juridique : Ponderal-Redux : Servier payera 25 M€ pour éviter des procès au Canada
    Dans le cadre d'un règlement à l'amiable, le laboratoire français Servier versera jusqu'à 40 M$CA (25 M € ), dans le recours collectif engagé au Canada
    8.000 procès en cours, y compris les cas dans lesquels des personnes sont mortes de coma diabétique aiguë ou d’une pancréatite
    GlaxoSmithKline s’est engagée à verser plus de 250 millions de dollars pour résoudre environ 5.500 réclamations liées à son médicament contre le diabète Avandia
    Glaxo paye 60 000 livre sterling pour avoir tué 14 bébés
    le juge a infligé une amende de Marcelo Aguinsky GlaxoSmithKline 400 000 pesos argentins [environ £ 60 000], pour sa part dans les essais de vaccins 2007/08 menée en Argentine où 14 enfants sont morts
    Roche a promis un million de dollars à un père de famille américain  s'il retirait sa plainte , suite au suicide de son fils de 20 ans . 
    Ce que ce monsieur a refusé
    Séroquel : Le géant pharmaceutique AstraZeneca pour payer 520 millions de dollars
    AstraZeneca a illégalement commercialisés leSeroquel, médicament anti-psychotique, pour des usages non approuvés comme sûrs
    16 Fév 2014 

    Médicaments meurtriers et crime organisé. Comment Big Pharma a corrompu la Santé

    Médicaments meurtriers et crime organisé. Comment Big Pharma a corrompu la Santé

    Peut-on comparer l’industrie pharmaceutique à la mafia ?

    Extrait de la préface du livre du Dr. Peter Gøtzsche, MD., Directeur du Centre Cochrane Nordique: Deadly Medicines and Organised Crime : How Big Pharma has Corrupted Healthcare » ( “Médicaments meurtriers et crime organisé. Comment Big Pharma a corrompu la Santé. ») par Richard Smith, paru dans le BMJ Group (Groupe du British Medical Journal Blog)

    Corruption systématique

    L’essentiel de l’ouvrage de Peter est consacré à la mise en valeur du fait que l’industrie pharmaceutique a systématiquement corrompu la science en amplifiant les bénéfices et en minimisant les méfaits de ses médicaments. En tant qu’épidémiologiste, ses énormes connaissances et sa passion du détail qui en ont fait un leader mondial dans la critique des études cliniques, Peter est ici sur un terrain très solide. Son nom s’ajoute à celui de nombreux autres, y compris d’anciens éditeurs du New England Journal of Medicine qui ont dénoncé cette corruption. Il montre aussi comment l’industrie a acheté des médecins, des universitaires, des revues, des organismes professionnels, des associations de patients, des départements universitaires, des journalistes, des organismes de régulation, et des politiciens. Ce sont les méthodes mêmes de la mafia.


    Le livre ne permet pas aux médecins ni aux universitaires d’éviter le blâme. En effet, on pourrait faire valoir que les compagnies pharmaceutiques font ce qu’on attend d’elles pour maximaliser les rendements financiers des actionnaires, mais les médecins et les universitaires sont censés avoir une vocation plus élevée.

    Les lois qui obligent les entreprises à déclarer les sommes qu’elles payent aux médecins montrent que de très nombreux médecins sont redevables à l’industrie du médicament, et que beaucoup reçoivent des sommes d’argent pour conseiller les entreprises ou pour donner des conférences en leur nom. Il est difficile d’échapper à la conclusion que ces « leaders d’opinion » sont achetés. Ce sont les « mercenaires » de l’industrie.

    Et comme avec la mafia, malheur à quiconque dénonce ou apporte des preuves qui ne sont pas favorables à l’industrie. Peter raconte plusieurs histoires de dénonciateurs pourchassés, tout comme le roman de John Le Carré mettant en scène une société pharmaceutique impitoyable et qui est devenu un bestseller, ainsi qu’un film à grand succès d’Hollywood.

    Il n’est donc pas tout à fait fantaisiste de comparer l’industrie du médicament à la mafia, et le public, en dépit de son enthousiasme pour les médicaments, reste sceptique par rapport à l’industrie pharmaceutique. Dans un sondage réalisé au Danemark, le public a classé l’industrie du médicament en second rang par rapport aux firmes en lesquelles il avait le moins confiance et un sondage réalisé aux Etats-Unis a classé cette industrie tout en bas avec l’industrie du tabac et les industries pétrolières…

    Source: blogs.bmj.com


    Free chapter from Deadly Medicines and Organised Crime: How big pharma has corrupted
    healthcare
    (Chapitre (18) gratuit en anglais sur le thème « Pousser les enfants au suicide avec les pilules du bonheur. »)

     


     

     

    Big pharma

    "Or les médicaments sont aussi des substances dangereuses, à manier avec précaution. Il y a bien sûr les scandales récents qui ont secoué la France. L’affaire du Mediator n’est nullement une exception, elle est plutôt la règle : on assiste depuis une vingtaine d’années à une avalanche de scandales pharmaceutiques à travers le monde, pour la plupart bien plus graves que celui du Mediator et impliquant quasiment tous les grands laboratoires mondiaux. Étrangement, ces affaires retentissantes n’ont pratiquement pas eu d’écho en France. Sans doute a-t-on considéré qu’il s’agissait de problèmes qui ne nous concernaient pas, un peu comme le fameux nuage de Tchernobyl. Pourtant, les entreprises impliquées sont des multinationales implantées sur notre territoire comme sur le reste de la planète et leurs médicaments étaient (ou sont encore) commercialisés également en France. À l’ère de la mondialisation, les molécules circulent aussi librement que le pétrole ou les courriels."
    ...
    On ne peut plus dire qu’il s’agit de cas isolés de corruption , de quelques « méchants » qu’il suffirait de mettre en prison. Les experts, les scientifiques, les médecins, les politiciens, tous ces gens font simplement leur travail – ils sont même, dans leur grande majorité, bienveillants et de bonne foi. Ce que révèlent les scandales, par leur répétition même, c’est justement cela : la banalité du mal pharmaceutique, son caractère systémique, industriel.

    Il y a quelque chose de pourri au royaume de Médecine , comme il est dit dans Hamlet. Nous le sentons tous obscurément, mais nous hésitons à nous l’avouer. Nous voulons continuer à croire que la médecine est « basée sur des preuves », comme on nous le répète tout le temps, que nos médecins sont vigilants et bien informés, que les agences sanitaires ne permettront plus qu’on nous vende des médicaments inutiles et dangereux. Nous voulons continuer à croire en la médecine, car elle a été porteuse depuis la révolution thérapeutique de la fin du XIXe de tous nos espoirs en une vie longue et sans douleur. Mais cette médecine que nous avons connue n’existe plus.

    Comme on va le lire dans ce livre, les « preuves » sur lesquelles on se fonde pour nous prescrire des médicaments sont couramment biaisées. Les risques sont cachés par les laboratoires . Les médecins reçoivent leur formation et leurs informations de l’industrie pharmaceutique. Les agences sanitaires approuvent de façon désinvolte des médicaments totalement inefficaces, tout en protégeant le « secret commercial » des données négatives fournies par les firmes. À tous les niveaux, le profit des industries passe AVANT l’intérêt des patients.
    Admin · 1386 vues · Laisser un commentaire
    07 Jun 2015 

    Remèdes mortels et crime organisé - Comment l'industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé



    LES MÉDICAMENTS D’ORDONNANCE SONT LA TROISIÈME CAUSE DE MORTALITÉ APRÈS LES MALADIES CARDIAQUES ET LES CANCERS.

    Dans ce récent ouvrage révolutionnaire, Peter C. Gotzsche lève le voile sur les comportements frauduleux de l’industrie pharmaceutique dans les domaines de la recherche et de la commercialisation et sur son mépris moralement répugnant pour la vie humaine. L’auteur établit des rapprochements convaincants entre l’industrie pharmaceutique et l’industrie du tabac et révèle l’extraordinaire vérité derrière les efforts déployés pour semer la confusion et détourner l’attention du public et des politiciens. Il s’appuie sur des données probantes et traite de manière détaillée de l’extraordinaire défaillance du système causée par le crime généralisé, la corruption et l’inefficacité de la réglementation pharmaceutique – une réglementation qui, selon lui, doit être radicalement transformée. « Si nous prenons autant de médicaments, c’est principalement parce que les compagnies pharmaceutiques ne vendent pas des médicaments, mais des mensonges à leur sujet. C’est ce qui fait que les médicaments sont si différents du reste... Tout ce que nous savons sur leur compte, c’est ce que les compagnies ont choisi de nous dire et de dire à nos médecins... Les patients ont confiance dans leurs médicaments parce qu’ils extrapolent la confiance qu’ils ont envers leurs médecins et la reportent sur les remèdes que ces derniers leur prescrivent. Ils ne sont pas conscients que les médecins, s’ils en savent long sur les maladies et la physiologie et la psychologie humaines, en connaissent très, très peu sur les médicaments si ce n’est les informations fabriquées de toutes pièces par l’industrie pharmaceutique... Si vous ne croyez pas que le système est hors de contrôle, je vous invite à m’écrire pour m’expliquer pourquoi les médicaments sont la troisième cause de mortalité... Si une épidémie provoquée par une nouvelle bactérie ou un nouveau virus avait fait autant de victimes – ou si elle avait même causé un centième seulement des décès associés aux effets secondaires des médicaments –, nous aurions tout fait pour la contenir. »

    Le chapitre 12 du livre est consacré au neurontin.

    Le site