Derniers commentaires

Exact vu trop tard! ...

03/05/2016 @ 20:13:07
par Dubois


Bonjour, et merci pour ce blog. Atteinte ...

26/03/2012 @ 06:35:08
par invitée 30 ans


Calendrier

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 << < > >>
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteurs: 2

rss Syndication

Liens

 
11 Jan 2012 - 00:00:35

lyrica (prégabaline) : antiépiléptique « le lyrica est une drogue dérivée du neurontin »

La FDA exige des avertissements sur les risques de pensées et comportements suicidaires pour les médicaments antiépileptiques
alerte FDA

L’ANSM alerte les professionnels de santé sur les risques de dépendance et d’abus de l’antiépileptique Lyrica et ses génériques à la suite de plusieurs signalements depuis 2010.

Pour limiter les conséquences de certains effets indésirables graves de la gabapentine ou de la prégabaline, il est prudent de n’exposer les patients que dans des situations où ces médicaments ont une efficacité démontrée et importante.
Au total, 13 morts ont été rapportées à ces médicaments : 8 patients exposés à la gabapentine et 5 exposés à la prégabaline. Dans 9 cas, une exposition in utero a été suivie de la mort du nouveau-né ou du foetus.

Fraude scientifique majeure en algologie
fraude scientifique majeure de Scott Reuben, financé surtout par Pfizer, concernant l’efficacité antalgique de Lyrica, Celebrex, Effexor…

European Medicines Agency
Lyrica pour la fibromialgie : avis défavorable

Neurontin (gabapentine) et Lyrica: des effets secondaires importants
Étant donnés certains effets secondaires graves de la gabapentine (Neurontin) ou de la prégabaline (Lyrica), ""il est prudent de n'exposer les patients que dans des situations où ces médicaments ont une efficacité démontrée et importante"", souligne la revue Prescrire dans son numéro de juillet.

fibromyalgie : ne prennez pas de lyrica !

es médecins pensent que la fibromyalgie est liée à l’évolution du nerf. Ce n’est pas vrai.

Lyrica

Le lyrica est dans la liste des 77 médicaments sous surveillance renforcée de l’afssaps

Pfizer accusé de manipulation des études sur l’efficacité du Neurontin. Qu’en est-il du Lyrica ?
En 2004, Pfizer a dû payer 430 millions de dollars d’amende pour la publicité illégale de son antiépileptique Neurontin (gabapentine), incitant les médecins à le prescrire dans des indications non autorisées, ce qui a porté les chiffres de vente à plus de 3 milliards par an. Le New York Times du 8 octobre nous apprend qu’une cour fédérale des Etats-Unis est en charge d’un autre procès intenté par des usagers et des tierces parties. La cour vient de rendre publics les rapports de plusieurs experts sur les essais cliniques et la stratégie commerciale de Pfizer. 12 rapports d’experts sont accessibles sur Pharmalot
Comme pour confirmer une énième fois le réquisitoire de Marcia Angell, on apprend que la firme aurait occulté des données scientifiques pour ne pas nuire au commerce : publication d’essais défavorables retardée, occultation ou maquillage des données montrant l’inefficacité du Neurontin dans les douleurs chroniques (de type neuropathie diabétique ou névralgie post-zostérienne), le trouble bipolaire ou la prévention des migraines.


FIBROMYALGIE : Pfizer se voit refuser l’extension de Lyrica® (prégabaline)
Tel est en tous cas l’avis de la Commission pour les produits médicaux à usage humain (Committee for Medicinal Products for Human Use  ou CHMP) de l’Agence européenne des médicaments, qui a refusé au laboratoire Pfizer l’extension des indications de son antalgique majeur Lyrica® (prégabaline) pour traiter la fibromyalgie

Dangers Lyrica
Lyrica présente un risque de réactions allergiques graves chez certains patients, prévient la US National Library of Medicine. Un effet possible est un œdème de Quincke, ce qui provoque des symptômes tels que gonflement du visage, de la langue, les lèvres, les gencives et la gorge. L'état nécessite des soins médicaux d'urgence et est très probablement chez les patients prenant également inhibiteur de l'ECA médicaments pour la pression sanguine comme l'énalapril. D'autres réactions allergiques peuvent se produire à partir de Lyrica, résultant de l'urticaire, de l'essoufflement et la respiration sifflante.

Monographie de produit - Lyrica fibromylagie - Pfizer.ca
Admin · 6305 vues · 1 commentaire

Lien permanent vers l'article complet

http://lyrica.sosblog.fr/Premier-blog-b1/lyrica-pregabaline-antiepileptique-le-lyrica-est-une-drogue-derivee-du-neurontin-b1-p1.htm

Commentaires

Commentaire de: Dubois [ Visiteur ]
Exact vu trop tard! M'a provoqué des lésions pulmonaires en 03-2014 (pneumo à répétition suivis de chirurgie (résection lobes ;avivement pleural)
   03/05/2016 @ 20:13:07

Laisser un commentaire

Statut des nouveaux commentaires: Publié





Votre URL sera affichée.


Veuillez entrer le code contenu dans les images


Texte du commentaire

Options
   (Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)